Les décisions de la Communauté de Communes impactent votre quotidien : Déchets ménagers et mise en place de la Redevance Incitative

Afin de rationaliser le traitement des déchets ménagers et d’en limiter le coût, la Redevance Incitative sera instaurée dès 2016, calculée notamment sur le volume de déchets produit par chaque foyer (et non le poids).

Entre avril et juin 2015, une enquête sera réalisée auprès de chaque foyer pour en déterminer la composition et pour estimer le volume moyen du container nécessaire ainsi que la fréquence des collectes. Christian GUILLEMIN sera chargé de réaliser cette enquête sur notre commune. Merci à toutes et à tous de lui réserver le meilleur accueil !

Pour toute question, vous pouvez contacter Franck CHARRIER au service déchets de la communauté de communes.

contact : franck.charrier@charlieubelmont.com ou www.charlieubelmont.com