RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

Le recensement de la population se déroulera à La Gresle du 17 janvier au 16 février 2019. Deux agents recenseurs, Chantale GACHON et Claude SABATIN, tous deux habitants de la commune, seront chargés de réaliser cette enquête auprès de tous les habitants de La Gresle.

Le recensement, à quoi ça sert ?
C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets de la commune peuvent être réalisés (restructuration de l’école, réfection du centre bourg, aménagement du parc du Château, etc). Les dotations attribuées aux communes sont distribuées en fonction du nombre d’habitants. Le recensement permet à l’état de connaître la population française, de définir les moyens de fonctionnement des communes et les équipements publics nécessaires.

Le recensement, pour qui ?
Tous les habitants de la commune ont l’obligation de répondre au questionnaire de recensement de l’INSEE distribué par les agents recenseurs.

Le recensement, comment ça marche ?
Dans un premier temps, les agents recenseurs vont effectuer une tournée de reconnaissance pour avertir de leur passage et repérer toutes les habitations. Pendant la période de recensement, les agents recenseurs se rendront dans chaque habitation pour déposer un questionnaire de recensement à compléter, soit sur support papier, soit par internet. Des identifiants de connexion seront remis par l’agent recenseur lors de sa tournée aux habitants qui souhaitent répondre en ligne au questionnaire. Dans la mesure du possible, la réponse par internet est à privilégier.

La commune sera découpée en deux districts, séparés par la RD 45 qui traverse la commune. Le côté gauche, district 1, partant du « Bey », jusqu’à « Favier » sera enquêté par Claude SABATIN et le côté droit de la commune, district 2, partant de « La Madone » jusqu’au « Chapey » par Chantale GACHON.
Merci à chaque habitant de la commune de réserver le meilleur accueil à nos deux agents recenseurs.
Pour toute question concernant le recensement, vous pouvez vous adresser directement en mairie aux horaires d’ouverture.